Béja : un incendie ravage plus de 40 hectares de blé
Un incendie s’est déclaré hier, vendredi 6 juin 2025 en sourée dans l’une des exploitations céréalières d’un complexe agricole international, situé dans le gouvernorat de Béja, selon les informations rapportées par le correspondant de Mosaïque FM dans la région, Iheb Nefzi.
Les agents de la Protection civile et des forêts de Béja sont parvenus à maîtriser le feu, avant qu’il ne se propage davantage. Toutefois, les flammes avaient déjà ravagé plus de 40 hectares de blé destiné à la semence.
Dans une déclaration au correspondant de Mosaïque FM, la députée du gouvernorat de Béja Sud, Awatef Cheniti, a indiqué que l’opération d’extinction a nécessité l’intervention des unités spécialisées de la Protection civile, des services forestiers, ainsi que des habitants de la région qui sont venus en renfort avec leurs tracteurs pour limiter l’extension de l’incendie.
Awatef Cheniti a, également, rappelé avoir demandé à plusieurs reprises, lors de séances parlementaires, la création d’un centre de Protection civile dans la délégation de Tébourba, afin de garantir des interventions plus rapides et efficaces, et ainsi limiter les dégâts.