languageالعربية

Sfax: Démantèlement de camps de migrants et rapatriements volontaires

This browser does not support the video element.

Les unités de la Garde nationale et de la sécurité nationale poursuivaient, ce jeudi, dans la délégation d’El Amra, gouvernorat de Sfax, une opération de démantèlement des camps de migrants en situation irrégulière, originaires d’Afrique subsaharienne.

Cette intervention est menée avec le soutien de la Protection civile, du Croissant-Rouge tunisien, des services de la santé publique et des Scouts, et fait suite à une première phase ayant concerné plusieurs camps dans les délégations de Jebeniana et d'El Amra.

Le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale, a déclaré à Mosaïque FM, que cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de l'Etat, visant à récupérer les terrains occupés et à supprimer les camps sauvages, qu’ils soient installés sur des biens publics ou privés.

Il a qualifié l’opération d’«intégrale», soulignant qu’elle englobe non seulement le démantèlement des camps, mais également, le suivi des retours volontaires. Dans ce cadre, une opération de rapatriement volontaire a été organisée, ce jeudi, pour qu'environ 300 migrants en situation irrégulière retrouvent leurs pays d'origine.