languageالعربية

Kasserine: la lutte culturelle contre le terrorisme

La ville de Layoun à Kasserine a accueilli aujourd’hui 22 avril 2017, les délégations en provenance de 12 pays arabes à l’école Jawa Ben Ghedhahem à l’occasion du festival "Notre patrimoine, notre identité".

Les organisateurs de l’évènement sont revenus sur la révolution de Ali Ben Ghedhahem et ont appelé au retour de la dépouille du « bey du peuple » à sa ville natale, une des villes les plus marginalisées de la région.

En dépit des conditions difficiles, dans lesquelles cet évènement s’est déroulé, les organisateurs ont programmé plusieurs animations culturelles auxquelles, des poètes tunisiens, palestiniens, égyptiens, algériens, marocains, irakiens et mauritaniens ont participé.
 
Les allocutions les plus marquantes étaient celles des invités algériens qui ont salué le rôle joué par les villes de Kasserine et Kef pendant la lutte l’autorité coloniale en Algérie.

Les pays participants ont également profité de cette occasion pour annoncer à partir des hauteurs des la ville de Layoun, leur volonté de lutter culturellement contre le terrorisme.