languageالعربية

Tataouine: Fin de la première phase du raccord au réseau du gaz

Fathi Ben Attia, directeur du projet de gaz naturel à Tataouine, a confirmé l'achèvement de la première partie du projet de liaison de la région au réseau de gaz naturel. La connexion haute pression sur une distance de 50 kilomètres a été réalisée, à partir d'El Ghribet dans la délégation de Zarzis jusqu'à la région d'El Kordhab à Tataouine.

Il a ajouté que les travaux de la deuxième partie, consistant en la liaison à moyenne pression (20 bars), ont atteint un taux de réalisation de 80 % et devraient être terminés, dans les deux prochains mois.

Il a, par ailleurs, souligné que le coût total du projet avoisine les 32 millions de dinars et qu'il profitera aussi bien aux industriels qu'aux citoyens.

De son côté, le directeur régional de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz à Tataouine, Nasser Ezzeddine, a annoncé le début des travaux de la mise en place du réseau de distribution du gaz au centre-ville de Tataouine, depuis janvier 2024, pour un coût de 892 mille dinars, profitant à 200 bénéficiaires, dont 150 résidences et 50 locaux commerciaux et de services.

Ezzeddine a ajouté que la direction de ľexploitation du gaz effectue actuellement les tests finaux sur les stations et les canaux de pression moyenne, en préparation de la distribution du gaz.