languageالعربية

Béja : un médecin sanctionné car il a réduit le prix des consultations

Docteur Khalil Boukhriss, le doyen des médecins au gouvernorat de Béja, a indiqué aujourd’hui, mercredi 19 avril 2017 lors de son passage dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM que l’ordre des médecins fixe une fourchette des prix pour les consultations.


Le docteur a indiqué que les médecins ont le choix de faire des consultations gratuites à leurs patients. "Mais, s’il veut être payé, le médecin doit respecter les tarifs. Pour le médecin généraliste, la fourchette varie entre 30 et 35 dinars. Pour le médecin spécialiste les prix des consultations varient entre 40 et 45 dinars. Le code du médecin est clair, il ne doit percevoir ni un montant superieur ni inférieur à celui fixé par l’ordre des médecins. En baissant les tarifs, le médecin fait de la concurrence déloyale à ses collègues". 


Notons qu’un médecin a été sanctionné par le conseil de discipline de l’ordre des médecins en le suspendant à un mois d’interdiction de travail car il travaillait avec des tarifs qui ne respectent pas la fourchette fixée. "Le médecin a été averti au début mais il a récidivé. Ce dernier n’a pas fait appel de la décision du conseil de discipline", a expliqué le bâtonnier des médecins.