languageالعربية

Tataouine : Les jeunes boycottent la délégation gouvernementale(photo)

Les jeunes chômeurs qui organisent le sit-in à Tataouine ont décidé de boycotter la réunion de négociation avec la délégation gouvernementale après le mot donné par le ministre des Affaires Sociales Mohamed Trabelsi et dans lequel il a annoncé qu'il n'y a pas de solutions immédiates aux problèmes de la région.
Le porte parole du Gouvernement Iyed Dahmani a assuré au cours de cette réunion que les solutions à ces problèmes seront appliquées au fur et à mesure. Les priorités seront fixées avec les jeunes de la région.

Iyed Dahmani a annoncé également qu’une réunion regroupera le gouvernement et les représentants des compagnies pétrolières opérant à Tataouine pour discuter des possibilités de recrutement des jeunes chômeurs de la région.

Dans ce contexte, Habib Debbabi, secrétaire d’Etat à l’économie numérique a indiqué sur nos ondes que la délégation gouvernementale s’est engagée de transmettre les remarques et revendications des habitants de Tataouine au gouvernement.

Il a ajouté que le gouvernement tiendra dans les trois prochaines semaines, un conseil ministériel qui aura pour objet l’emploi, le développement et les projets bloqués à Tataouine.