languageالعربية

Gabès: un camion jette des déchets médicaux à Oued El Mouazir

Un camion d'une société spécialisée dans le transport et le traitement des déchets médicaux venant de l'île de Djerba a vidé sa cargaison à la région d'El Mouazir à la délégation de Gabès du sud.


Cet acte a causé la colère des habitants de la région, a indiqué une source responsable à l'Agence nationale de protection de l'environnement aujourd'hui, vendredi 24 mars 2017.


La même source a ajouté que des experts de l'agence se sont rendus sur place. Ils ont trouvé une quantité importante de déchets au niveau du cours d'eau d'oued El Mouazir. Le poste de la Garde nationale à Gabès du sud a été contacté. Le chauffeur du camion de cette société a été arrêté et son véhicule a été saisi. Un PV a été inscrit pour pollution de l'environnement.


Une patrouille de la Garde nationale a accompagné la personne qui a jeté les déchets et il a récolté toute la quantité déposé sur place. Les déchets ont été transférés au siège de la société concernée au gouvernorat de Gafsa. Le dossier de cette infraction a été transféré au procureur de la République qui doit prendre les mesures nécessaires.


* photo d'illustration