languageالعربية

Gabès: Un plan d’action pour la restauration du marché de Jara

Le premier délégué en charge de la gestion des affaires courantes dans le gouvernorat de Gabès, Saber Benbli, a déclaré, jeudi lors d’un point de presse qu’un plan d'action pour gérer le dossier de l'incendie du marché de henné de Jara, a été approuvé.

Le plan en question prévoit, dans une première étape, le nettoyage du marché qui servira à bien planifier les actions futures, puis dans un second temps, les services de patrimoine interviendront pour élaborer le dossier technique relatif aux travaux requis sur ce marché, a indiqué la même source.

Le plan d'action approuvé vise, d’abord, la reprise des activités des commerçants dans les meilleurs délais, et la restauration intégrale du marché, ajoute le responsable.

Dans ce contexte, un compte courant a été ouvert au nom du marché de Jara par le comité régional de solidarité sociale, pour recevoir les dons, a-t-il informé.

A cet égard, le responsable a précisé que l’avis de décaissement des fonds issus des dons, sera signé par quatre parties, à savoir les autorités régionales, les services de l'équipement, du patrimoine, et un représentant des commerçants.

Dans ce sens, le conseil régional mobilisera une enveloppe de 250 mille dinars au profit du projet d'entretien et de restauration du marché de Jara, qui sera un projet intégré, indique Benbli, notant qu'une correspondance a été envoyée à toutes les autorités centrales concernées pour soutenir le projet de restauration, qui prendra en considération l’aspect préventif.

(TAP)