languageالعربية

Le kidnapping de Ksar Hellal : L'épouse induit la justice en erreur ?

 

Le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben J'ha, est revenu, ce mercredi 4 mai 2022, sur l'affaire du prétendu kidnapping d'une femme par son mari, en janvier dernier, à Monastir.

Lors de son intervention dans Sbeh Ennes, ce mercredi 4 mai 2022, Ben J'ha a rappelé qu'une enquête a été ouverte contre le mari pour tentative de kidnapping, où sept personnes, également supposées impliquées dans ce délit, ont été arrêtées.

Le responsable a, dans ce contexte, fait savoir que le mari avait rejeté les accusations dont il fait l'objet, affirmant qu'il s'est mis d'accord avec son épouse de prendre la fuite.

"Suite à ces déclarations et après avoir enquêté, il s'est avéré que l'épouse avait tenté d'induire en erreur la justice", a ajouté le magistrat, précisant que la Chambre d'accusation a été chargée de trancher dans cette affaire.

Il convient de rappeler qu'en début du mois de janvier, une vidéo avait circulé sur facebook, montrant le kidnapping d'une femme au moment où elle montait dans une voiture, devant chez elle, Plusieurs versions avaient été évoquées par les internautes, notamment que ce délit était monté de toutes pièces. Le parquet a, depuis, pris en charge l'affaire.

La femme aurait réussi à échapper à ses ravisseurs et s'est présentée à la police judiciaire de Ksar Hellal.  Les examens médicaux qu'elle a subis, ont confirmé qu'elle a été victime d'agression physique.

L'enquête a, quant à elle, révélé que dix personnes ont participé au kidnapping, utilisant plusieurs voitures, pour brouiller les pistes.

La victime a été, par ailleurs, changée de lieu de séquestration, à différentes reprises, par les suspects qui ont, également, utilisé diverses puces téléphoniques pour échapper à la police et ne pas être localisés.