languageالعربية

Saïed dresse ses priorités et annonce des mesures imminentes

Kais Saïed, président de la République, a annoncé, ce lundi, lors d’un Conseil des ministres, tenu au palais de Carthage, que plusieurs projets de décrets doivent être traités, conformément aux dispositions exceptionnelles. La consultation nationale sur les plateformes doit être examinée en priorité, a fait savoir le chef de l’Etat.
"Le projet de la réconciliation judiciaire doit être rapidement élaboré, pour récupérer les fonds spoliés et redonner au peuple les deniers qui lui reviennent... La question des entreprises citoyennes doit aussi avancer à grands pas.  La Tunisie se relancera grâce à la réconciliation et la poursuite de ceux qui ont commis des erreurs. La justice doit être au rendez-vous avec l’histoire et personne ne sera victime d'injustice ou au-dessus de la loi", a noté Saïed
Le président de la République a, sur un autre plan, réaffirmé que les libertés sont garanties, contrairement à ce qui est véhiculé. Il a fait savoir aussi que l'annonce de nouvelles dispositions sera effectuée aujourd'hui ou demain «dans le but de redonner le pouvoir au peuple tunisien», a-t-il dit.
Saïed s’est, par ailleurs, adressé à "ceux" qui ont reçu de l'argent de l'étranger et qui continuent à en recevoir dont des membres du Parlement, selon lui. "Ils seront poursuivis et ils ne représenteront plus le peuple", a-t-il clamé.