languageالعربية

Covid-19: La vaccination étendue aux enfants de 5 à 11 ans

Docteur Riadh Daghfous, directeur général du Centre de pharmacovigilance, a annoncé, ce vendredi, lors de son passage dans Sbeh Ennes, que des contacts sont en cours avec des laboratoires locaux, dans le but de produire des doses du vaccin anti-Covid-19, localement.

"Des experts de la Banque mondiale ont participé à une réunion tenue au ministère de la Santé et ils ont eu une idée des capacités tunisiennes de production des vaccins. Le dossier progresse, en attendant d’obtenir l’accord des grands laboratoires pour lancer la production", a-t-il dit.

Par ailleurs, Docteur Daghfous a expliqué que durant cette même réunion, des pédiatres ont été consultés, au sujet de la vaccination des enfants contre le coronavirus. Ils ont assuré l'absence de risques et il a été, ainsi décidé de vacciner les enfants âgés entre 5 et 11 ans. La priorité est accordée à ceux qui souffrent de problèmes de santé et qui présentent des vulnérabilités. 
Le médecin a précisé que la dose de vaccin injectée aux enfants sera inférieure à celle administrée aux adultes.

Docteur Daghfous a conclu son intervention, en annonçant qu’un  vaccin fabriqué à Singapour sera bientôt testé en Tunisie, dans sa première phase, mais sous un contrôle strict des équipes spécialisées, sur un nombre limité de personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la Covid-19.