Menu

Nouvelles conditions d'entrée en Tunisie, à partir du 1er décembre (Vidéos)

Lors de son intervention dans Sbeh Ennes, le président de la Commission du confinement sanitaire, Mohamed Rebhi, a déclaré que suite à l'apparition du nouveau variant Omicron, le ministère de la Santé a imposé cinq nouvelles mesures.

En effet, tous les entrants, tunisiens et étrangers, de plus de 18 ans devront, dès mercredi, présenter leur pass sanitaire ou un certificat de vaccination, a déclaré Rabhi, expliquant que le pass sanitaire est valable 14 jours, après la 2e injection pour les vaccins à double injection et 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).

Les arrivants en Tunisie de plus de 6 ans devront, également, présenter un test PCR négatif de 48 heures avant l'embarquement

Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l'arrivée et les personnes positives, ayant achevé leur schéma vaccinal , devront se confiner dix jours gratuitement.

Pareil pour les personnes qui n'ont pas achevé leur schéma vaccinal. Ces dernières devront se soumettre à la quarantaine, effectuer un test PCR et se rendre au lieu de confinement, à leur charge.