languageالعربية

Maraï : Plusieurs hôpitaux souffrent de la corruption

La ministre de la Santé Samira Maraï a annoncé à l'Assemblée des Représentants du Peuple que plusieurs hôpitaux sont affectés par la corruption et en souffrent. Elle a aussi déclaré que son ministère a commencé à faire du monitoring dans les hôpitaux de Jendouba, Jerba et Rabta pour y lutter contre la corruption.

Samira Maraï a annoncé que plus de 61 millions de dinars seront consacrés à l’amélioration des services sanitaires dans les hôpitaux universitaires et ce dans le cadre d’un partenariat avec les médecins spécialistes censée lutter contre le phénomène de l’encombrement.

Par ailleurs, Samira Maraï a souligné que le ministère de la santé a recruté 190 médecins spécialistes dans les régions durant les trois derniers mois et qu’un concours a été lancé pour le recrutement de 120 spécialistes de génécologie, réanimation et d’anesthésie.

De retour sur le sujet de la corruption, la ministre a assuré qu'elle a suspendu six employés du ministère qui sont impliqués dans des affaires de corruption.