languageالعربية

Des quantités importantes de sucre dans les boissons au jus

Les boissons au jus commercialisées contiennent des quantités importantes de sucre, sous forme de saccharose, glucose et fructose, selon une analyse comparative de 15 marques de boissons.

L'étude recommande de mettre davantage en avant les bouteilles d'eau, par rapport à celles de jus et de sodas, dans les restaurants, les cafétérias et autres lieux de vente, outre l'incitation à la consommation de fruits au lieu de jus, en général.

Pour la directrice des recherches et des essais comparatifs à l'INC, Darine Dogui: "en cas de soif, il vaut mieux boire de l'eau qui est beaucoup plus saine que n'importe quelle marque de boissons".

Elle a, également, souligné l'importance de manger des fruits et des jus pour éviter les suppléments nutritionnels que les fruits en bouteilles peuvent contenir.

Les résultats des essais ont révélé la faiblesse de la composante d'étiquette, appelant à la prise de conscience et la sensibilisation des consommateurs sur l'importance de lire l'étiquette avant l'achat, notamment le nom du produit, la liste des ingrédients, l'étiquetage nutritionnel et les allégations nutritionnelles.