languageالعربية

Levée du couvre-feu

Kais Saïed, président de la République, a décidé, ce vendredi, suite à la consultation du ministère de la Santé et de la salle des opérations de gestion de la lutte contre la Covid-19, la levée du couvre-feu à partir du samedi 25 septembre 2021 à minuit. 

Il a été décidé d'autoriser les personnes qui ont achevé leur schéma vaccinal contre la Covid-19, d'assister et de participer aux activités et aux événements publics et privés organisés dans les espaces ouverts et fermés. Ils doivent présenter ce qui prouve qu'ils ont reçu la deuxième dose du vaccin. 

La capacité d'accueil des espaces fermés et ouverts a été fixée à 50% tout en respectant une distance de 1 mètre au minimum.

L'application des protocoles adoptés est imposé. 

Le port du masque de protection dans les espaces publics et à bord des moyens de transport pour toutes les personnes âgées de plus de six ans est indispensable.

Le vaccin sera obligatoire pour toutes les personnes qui arrivent sur le sol tunisien dans le but de participer à des événements

Les autorités sanitaires civiles et militaires doivent continuer la campagne de vaccination massive et le dépistage.

La surveillance du respect des protocoles et des mesures sera effectuée par les autorités centrales et régionales avec rigueur, a indiqué un communiqué publié par la présidence de la République.