languageالعربية

UGTT: Quel profil pour le prochain chef du gouvernement ?

Le porte-parole de l'UGTT, Sami Tahri, a déclaré que le Bureau exécutif examine, aujourd'hui, la feuille de route élaborée par la Centrale syndicale  et dont les deux principaux axes sont la formation, en urgence, d'un nouveau gouvernement et le retour des rouages de l'Etat.


Tahri a indiqué que si le président de la République annonçait, ce jour même, la nomination d'un chef de gouvernement, ce serait une excellente chose car, pour lui, il est inutile d'attendre 30 jours. 

Le porte-parole  a souligné que la feuille de route de l'UGTT ne comporte pas le dialogue national avec les différentes parties politiques, cette perspective étant devenue caduque, d'autant plus qu'il y a une vague sociale qui refuse le retour en arrière.


A propos des noms proposés pour la présidence du gouvernement, notamment celui du gouverneur de la Banque centrale, Marouene Abbassi, Tahri a indiqué que la Centrale attendait l'annonce officielle pour réagir, soulignant que l'UGTT voudrait que le prochain chef du gouvernement soit une compétence économique et politique, unificateur et intègre.