languageالعربية

Démarrage des travaux du Dialogue National sur l'Emploi (Vidéo)

Les travaux du Dialogue National sur l'Emploi ont démarré aujourd'hui, mardi 29 mars 2016, en présence du Chef du Gouvernement Habib Essid, du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon ainsi que plusieurs membres du Gouvernement et des leaders de partis politiques.

Ce dialogue a pour but d'étudier les différentes stratégies permettant d'améliorer la situation de l'emploi en Tunisie et de créer des postes d'emploi pour faire face à la crise du Chômage.

Le chef du gouvernement Habib Essid a présenté, lors du démarrage du congrès National sur l'Emploi, ce mercredi 29 mars, les principales recommandations de ce dialogue.

De son côte Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l'ONU a insisté sur la nécessité de protéger les chômeurs en Tunisie en raison de la facilité de leur embrigadement par des organisations terroristes.

Ban Ki-moon a également discuté du rôle des syndicats et du secteur privé quant à l'encadrement des jeunes chômeurs et la présentation d'opportunités de travail.

Il a appelé, dans ce sens la société mondiale à soutenir la Tunisie.

Guy Ryder, Directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT) a pris la parole lors du Congrès évoquant l'importance d'établir une large politique de développement, notamment dans les régions intérieures afin de réduire le chômage.