languageالعربية

Cronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce lundi 30 novembre 2020:

Médenine:


 Dans le gouvernorat de Médenine, cinq patients covid19, âgés entre 60 et 75 ans, sont décédés durant les dernières 24 heures, portant à 62 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis l'apparition du virus, a souligné le directeur de la santé préventive à Médenine Zayd Al Anz.
La région a également enregistré 29 nouveaux cas de contamination dont 5 importés de Libye.

Les nouveaux cas positifs ont été découverts notamment à Zarzis (11 cas), Ben Guerdane (5 cas), Houmet Souk (4 cas), Ajim (2 cas), Médenine-Nord (1 cas) et Médenine-Sud (1 seul cas).
Ainsi, le nombre total des contaminations dans le gouvernorat est passé à 1628 cas depuis la propagation de l'épidémie.
Par ailleurs, 40 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection, ce qui porte à 1184 le nombre de cas de guérison dans la région jusqu'à présent, selon la même source.

Kébili:

Deux nouveaux décès des suites du coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Kébili portant à 72 le nombre total de morts dans la région depuis la propagation du virus, a fait savoir, lundi, le chef de service des programmes de santé à Kébili, Ali Haddad.
Egalement, 78 nouvelles contaminations ont été recensées dans la région où le nombre actuel de contaminés par la covid19 est passé à 496 personnes.
D'après la même source, le nombre de cas positifs dans le gouvernorat de Kébili a atteint 2075 cas depuis l'apparition du virus.

Sfax
Le gouvernorat de Sfax a enregistré deux nouveaux décès supplémentaires des suites de la covid-19, ce qui porte à 181 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis la propagation de l'épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié lundi par la direction régionale de la santé à Sfax.
La région a connu également 83 nouveaux cas de contamination au covid-19, à l'issue de la publication des résultats de 281 analyses effectuées dimanche, portant à 6750 le nombre total de personnes touchées par le virus.
Le même document précise que 55 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection dans le gouvernorat où le nombre total de cas de guérison est passé jusqu'à présent à 5566 cas.
Selon la même source, 15 patients covid-19 sont hospitalisés actuellement dans les unités des soins intensifs, 82 placés dans le service covid-oxygène de l'hôpital universitaire Hédi Chaker et 34 autres admis dans des cliniques privées de la région.
Depuis la propagation de l'épidémie, 29202 analyses pour le dépistage du coronavirus ont été réalisées dans le gouvernorat de Sfax.

Béja
Dans le gouvernorat de Béja, le nombre total des contaminations par la covid19 a atteint 2170 cas après l'enregistrement de 33 nouveaux cas.
Les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit: 20 cas à Béja-ville, 9 à Téboursouk, 3 à Testour et un seul cas à Medjez el-Bab, lit-on dans le dernier bilan actualisé par la direction régionale de la santé à Béja.
Par ailleurs, le nombre des personnes rétablies dans le gouvernorat de Béja est passé à 1699 cas alors que des décès à 60 personnes depuis la propagation du virus, selon la même source.

La Manouba
Le gouvernorat de Manouba a enregistré 40 nouveaux cas de contamination au covid19, a indiqué, lundi, la directrice régionale de la santé, Nabila Gaddour.
Ainsi, le nombre actuel de porteurs du virus dans la région a atteint 749 cas dont 742 soumis au confinement à domicile et 7 autres admis dans les établissements hospitaliers, a-t-elle souligné à l'Agence TAP.
Par ailleurs, deux patients atteints du coronavirus sont décédés portant à 150 le nombre total de morts dans la région depuis le début de la pandémie.
Selon la même source, le gouvernorat de Manouba a connu jusqu'à présent 1167 cas de guérison depuis l'apparition du virus.

Tozeur
La direction régionale de la santé à Tozeur a annoncé que les analyses de dépistage du coronavirus ont confirmé la contamination de 66 personnes.

Ainsi, 1388 personnes ont été contaminées depuis le début de la deuxième vague de la pandémie et 25 personnes sont mortes. 

Sidi Bouzid
Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, 25 nouvelles personnes ont été testées positives au covid-19, lundi, selon le sous-directeur de la santé de base à Sidi Bouzid, Béchir Saidi.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts à Sidi Bouzid-Ouest (13 cas), Sidi Bouzid-Est (7 cas), Bir El Haffey (1 seul cas), Jelma (1 seul cas) et Regueb (3 cas).
Ainsi, le nombre total des contaminations dans le gouvernorat de Sidi Bouzid est passé à 1730 cas positifs dont 69 décès depuis la propagation du virus, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Selon la même source, 18 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection, ce qui porte à 1217 le nombre total des cas de guérison jusqu'à présent dans la région.