languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats


Dans le cadre du suivi de l'évolution de la situation épidémique sur le territoire tunisien, le nombre de contaminations dans la plupart des gouvernorats est en hausse.

Tataouine:

Une source médicale a indiqué à MosaiqueFM, que douze personnes ont été testées positives au coronavirus dans le gouvernorat de Tataouine, ce jeudi 22 octobre 2020.

Tataouine compte 219 cas de Covid-19, 12 morts et 183 guérisons.

Gafsa:


17 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées au gouvernorat de Gafsa. Le nombre des décès s'est stabilisé à 13 morts, a déclaré le directeur régional de la santé, Salem Nasri.
 
Sfax:

Cinq décès et 100 contaminations au coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Sfax, ce jeudi 22 octobre 2020.
Le nombre des personnes testées positives, depuis l'apparition de l'épidémie dans la région, s'élève à 2572 et celui des décès à 64.

 Gabès:
Riadh Chaouech, directeur régional de la santé à Gabès, a annoncé, ce jeudi 22 octobre 2020, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 17 personnes au coronavirus.

Ainsi, le nombre des cas de contamination passe à 186, celui des porteurs du virus à 501 dont 292 à la délégation de Ghannouche.

Le  Kef


La direction régionale de la santé au Kef a annoncé ce jeudi 22 octobre 2020, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 12 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des contaminés passe à 1084.Le nombre des décédés est passé à 23 après la mort d’un porteur du virus dans la région.
 

Béja

Un patient Covid-19, âgé de 45 ans, est décédé, ce mercredi 21 octobre 2020, à l'hôpital régional de Béja, portant à 19 le nombre de morts liés au coronavirus dans le gouvernorat depuis la propagation de l'épidémie.

Par ailleurs, 18 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus dont 15 habitent à Béja-ville, a indiqué à l'Agence TAP, le directeur de la santé préventive à Béja Néji Atouani.

Ainsi, le nombre de contaminés dans le gouvernorat de Béja est passé à 764 cas depuis la propagation de la pandémie dont 581 personnes portent encore le virus.

La Manouba 

Un nouveau décès dû au coronavirus a été enregistré à la délégation de Borj Amri, a annoncé la maire de la commune à l’agence TAP.

La victime est un quarantenaire admis hier à l’hôpital Rabta de Tunis.  

Monastir

Le directeur régional de la santé au gouvernorat de Monastir a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 26 personnes au coronavirus.

Ainsi, le nombre total des contaminés passe à 3150 et le nombre de porteurs du virus s’élève désormais à 1319. 

Actuellement, 49 personnes se trouvent dans les hôpitaux.