languageالعربية

Arrestation du neveu de A. Amri ayant prêté allégeance à Daesh

Mosaique FM a appris de sources dignes de foi que la direction des renseignements et d’enquête de la garde nationale a intercepté dans la nuit du 23 au 24 décembre, d’un individu proche de Anis Amri l’auteur de l’attaque terroriste de Berlin, ayant prêté allégeance à Daesh à travers les réseaux sociaux Facebook.
Deux autres individus ont été également arrêtés dans la région de Fouchana gouvernorat de Ben Arous et le deuxième à la délégation de Oueslatia dans le gouvernorat de Kairouan.
Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué que des  informations sont parvenues à la direction des renseignements et des investigations de la garde nationale de Laaouina en collaboration avec l’unité d’investigation de Fouchana, gouvernorat de Ben Arous, ils ont réussi à démanteler une cellule terroriste composée de 3 individus dont l’âge varie entre 18 et 27 ans actifs entre Fouchana et la délégation de Oueslatia, gouvernorat de kairouan. L’un des éléments de cette cellule est un proche de Anis Amri, l’auteur de l’attentat de Berlin.
Le neveu de Anis Amri a reconnu avoir prêté allégeance à Daesh, il a également reconnu être en contact avec son oncle en ayant recours à une application permettant la communication codée et c’est de cette façon que Anis Amri l’a convaincu de prêter allégeance à Daech. Il a  enregistré  le texte et le lui a envoyé.
Anis Amri a également envoyé de l’argent à son neveu en utilisant une autre identité afin de l’aider à le rejoindre en Allemagne et adhérer à Katibet Abou Al Walaa dont il est le prince.
Le parquet a autorisé l’arrestation de tous les membres de la cellule pour suspicion d’appartenance à une organisation en relation avec des crimes terroristes.