languageالعربية

Aéroport Tunis-Carthage:Saisie d'un pistolet chez un passager tunisien

Les agents de l'unité d'investigation de l'aéroport Tunis Carthage a réussi l'après midi du vendredi 6 décembre 2019 à démanteler une tentative de faire passer un pistolet fabriqué en Allemagne et 98 cartouches de calibre 6mm ainsi que du matériel d'entretien  de l'arme . la saisie a été effectuée auprès d' passager tunisien résidant à l'étranger venant de Paris dans une sachet noir dissimulé dans ses sous- vêtements.
Le suspect a déclaré avoir caché l'arme dans une chaussure de sport dans ses bagages et à l'arrivée au niveau de la douane quand il a remarqué qu'il y avait un contrôle des bagages il s'est rendu aux toilettes et a caché l'arme dans ses sous vetements.Les agents de la douane ont pu l'arrêter et dévoiler son plan.

Le parquet a autorisé le transfert du suspect vers la direction d'enquête de la douane.

De même, les agents de fouille ont saisi 732 pièces de cigarettes électroniques de luxe et leurs accessoires, d'une valeur d'environ 15 mille dinars, en possession d'un voyageur tunisien en provenance de Paris.
D'autre part, la brigade des douanes en charge du contrôle des voyageurs au niveau de la salle de départ a mis en échec une opération de contrebande d'une somme de 72 mille euros en possession d'une voyageuse algériennne se dirigeant vers Istanbul(Turquie).