languageالعربية

Report de l'affaire impliquant Jarraya, Achour et Laajili

 La Cour de cassation a décidé jeudi de reporter au 11 avril 2019, l'affaire impliquant l'homme d'affaires Chafik Jarraya ainsi que l'ancien ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli et les deux cadres sécuritaires Imed Achour et Sabeur Laajili pour "haute trahison".

Joint au téléphone par l'agence TAP, Me Kamel Boujah, membre du collectif de défense de l'ancien directeur général de l’unité nationale d’investigation dans les crimes de terrorisme d’El Gorjani, Sabeur Laajili a précisé que l’affaire en question a été repoussée à la demande de la défense des trois accusés.

Selon lui, la défense a demandé le report de l'affaire afin de prendre connaissance des pièces du dossier préparé par deux conseillers rapporteurs, chargés par la juridiction.

Les chambres près la Cour de cassation réunies, ce jeudi, devront statuer sur trois questions relatives à la compétence du tribunal militaire, les éléments constitutifs du crime et les conditions d'émission et de prolongation des mandats de dépôt ainsi que le contrôle de la cour de cassation.

Rappelons que le juge d'instruction du tribunal militaire a émis un mandat d'amener à l'encontre de Najem Gharsalli qui n'a pas pu être exécutée par une unité sécuritaire spécialisée. L'ancien ministre de l'Intérieur n'a pas comparu devant le juge d'instruction pour être interrogé en tant qu'accusé.