languageالعربية

Y.Chahed : des majorations sans croissance, n’arrangent personne

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué dans un discours télévisé diffusé par la chaine Al Watania 1 que le gouvernement a fait tout son possible pour éviter la grève générale.

Il a affirmé que le gouvernement a présenté au partenaire social (UGTT)  des propositions qui tiennent compte des équilibres financiers de l’Etat et du pouvoir d’achat du citoyen mais la centrale syndicale a rejeté ces propositions.

Chahed a souligné que les majorations qui ne s’accompagnent pas de croissance réelle, n’arrangent personne. Il a ajouté que le gouvernement aurait pu opter pour la solution facile et répondre favorablement aux revendications de l’UGTT mais cela conduira à plus d’endettement et à une hausse du taux d’inflation ainsi que des taxes.

Youssef Chahed a affirmé également que le gouvernement a assumé ses responsabilités et s’est engagé à assurer le service minimum dans le secteur privé pour ne pas porter atteintes aux intérêts des citoyens.

Il a, en outre, indiqué que la centrale syndicale restera toujours un partenaire essentiel et que l’intérêt général finira par triompher.