languageالعربية

Chawki Tabib : ce qu'il faut savoir sur la déclaration des biens

Le président de l'INLUCC, Chawki Tabib, a déclaré, ce vendredi 7 décembre à Mosaïque, que 12 mille déclarations des biens et des intérêts ont été reçues jusqu'à ce jour.

Le service chargé de l'opération en question a subi, dernièrement une pression importante, la moyenne quotidienne étant de 1000 déclarations.

Pour éviter cet encombrement et pour faciliter la tâche et gagner du temps, Chawki Tabib a appelé les citoyens à faire leurs déclarations sur le site électronique Tasrih.tn 

 

 

Le dernier délai des déclarations des biens est le 16 décembre 2018.

Les retardataires seront avertis dans les 15 jours qui suivent et un délai supplémentaire de 30 jours leur sera accordé.

La procédure légale sera lancée contre les personnes qui s'abstiendront de le faire, d'après le président de l'Instance. Il n'est désormais possible de se présenter aux élections que pour les personnes ayant déclaré leurs biens, a t-il ajouté.

Chawki Tabib a mis en garde contre les fausses déclarations telles  que donner un prix d'un véhicule erroné pour éviter l'application de mesures sérieuses.

Il a également fait savoir qu'il ne faut pas s'inquiéter quant au critère secret des déclarations et que toute personne qui divulguera une donnée personnelle sera punie par la Loi et écopera d'une année de prison.

 

Le président de l'INLUCC a précisé que même les dirigeants des associations sont concernés par la loi pour la déclaration des biens et des intérêts et que toute demande de démission n'aura aucune valeur avant la 16 décembre qui est la date limite des déclarations.