languageالعربية

Korchid: Ben Hmidane a porté préjudice à l’Etat tunisien

Mabrouk Korchid, le secrétaire d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a assuré aujourd’hui, vendredi 28 octobre 2016 dans une déclaration radiophonique que Slim Ben Hmidane a porté un énorme préjudice à l’Etat tunisien dans l’affaire de la banque franco-tunisienne.


"Nous sommes aujourd’hui au stade de la détermination des responsabilités mais pas encore à celui du paiement de la dette de 1.000 MD contractée sur le dos de l’Etat tunisien. C’est durant la gouvernance de Slim Ben Hamidène, alors ministre des domaines de l’Etat, que les problèmes ont eu lieu".


Pour la question des terres domaniales un état des lieux et une stratégie sera mise en place pour les récupérer, a assuré Korchid. Il a aussi indiqué que l’administration des domaines de l’Etat manquait de matériel et d’effectif humain. "Cette administration devra s’équiper dans une prochaine étape. Le ministère des domaines de l’Etat agit directement contre la corruption, un de ses fondements actuels est la lutte contre les corrompus".


A propos de la commission de gestion des biens confisqués, Korchid a indiqué que c’est une commission spéciale qui va récupérer les terres et mettre fin au laxisme.