languageالعربية

Chibani: les actes d'hier étaient limités et voici le bilan

Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué que la nuit du dimanche 14 janvier 2018 n'a pas connu des actes de pillage et de vandalisme.


De petits groupes de jeunes âgés entre 13 et 19 ans ont fait des actions limitées durant la nuit à Feriana (Kasserine), Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid), El Kram Ouest (Tunis), cité Ettadhamen (Ariana) et Douar Hicher (La Manouba).


Chibani a ajouté dans une déclaration à l'agence TAP ce lundi 15 janvier 2018 que ces groupes ont brûlé des pneus dans les rues et ils ont jeté des pierres sur les agents de sécurité. Il a ajouté que les forces de l'ordre ont traité avec professionnalisme la situation.


D'un autre côté, Chibani, a déclaré que les groupes ont tenté à Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid) de s'introduire dans un dépôt appartenant à la douane tunisienne. Les unités sécuritaires ont intercepté ce groupe.


Un deuxième groupe a coupé une ligne électrique haute tension. Ceci a causé la coupure de l'électricité dans plusieurs quartiers de la ville. La panne a été réparée par la suite.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a fait savoir que 41 personnes ont été arrêtées suite à la consultation du ministère public. Ils sont accusés de pillage, de vandalisme et de vol durant les derniers jours. Il a ajouté que les unités sécuritaires à Sousse ont réussi à remettre la main sur une voiture volée hier soir par des individus.