languageالعربية

Effets indésirables d’un Médicament de la thyroïde : précisions

Nadia Fenina, conseillère auprès du ministère de la culture, chargée des médicaments, est intervenue sur les ondes de Mosaïque FM dans Ahla Sbeh avec Jihène pour donner des précisions sur un médicament utilisé pour le traitement de la thyroïde, ayant provoqué des effets indésirables chez les patients.

Nadia Fenina a affirmé que médicament ayant provoqué ce problème est actuellement commercialisé en France ce qui signifie que la Tunisie n’est pas concernée par ce problème.  Elle a ajouté que le médicament suspect est  une nouvelle variante du médicament utilisé en Tunisie depuis des décennies.

"Cette nouvelle variante conserve le même nom et elle est produite par le même laboratoire mais elle a une formulation différente" a-t-elle souligné. Nadia Fenina a souligné également que la France a ouvert une enquête sur cette affaire.

Par ailleurs, Nadia Fenina a indiqué qu’un traitement du cancer est en rupture du stock depuis 2-3 semaines en Tunisie et que cela est du à un problème de production. Elle a ajouté que le laboratoire français a annoncé que le réapprovisionnement reprendra d’ici la fin de cette semaine.