languageالعربية

Egalité dans l'héritage : Qu'en pense la rue tunisienne?

Le discours prononcé par le Président de la République dans la journée du dimanche 13 aout 2017 à l'occasion de la Journée de la Femme et ses déclarations à propos de l'égalité dans l'héritage entre les hommes et les femmes a créé une nouvelle polémique.


Entre ceux qui soutiennent cette égalité et ceux qui sont catégoriquement contre, les avis divergent et chacun présente ses propres arguments.


Pour ceux qui soutiennent cette initiative, l'égalité entre tous les être humains sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion est un droit fondamental qui se doit d'être respecté par tous.


Ceux qui sont contre cette initiative pour leur part, estiment que la religion a été claire en mentionnant qu'un homme avait droit au double de l'héritage de la femme en se basant sur le verset coranique.

De son côté, Diwan Al Ifta a annoncé que l'initiative du Président de la République représente un pas en avant dans la marche pour l'égalité dans les droits et les devoirs.

 

Et vous êtes-vous pour ou contre cette égalité? Votre avis nous intéresse.