languageالعربية

Pas de recrutement dans la fonction publique en 2018

Le gouvernement compte ne planifier aucun recrutement pour combler le manque causé par les départs à la retraite dans le projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2018.


Les besoins importants seront comblés par la réorganisation des ressources humaines disponibles entre les ministères et les établissements publics ou même entre les régions.


Une circulaire du chef du gouvernement sur la préparation du projet du budget de l’Etat comporte plusieurs mesures exceptionnelles dont la maitrise des promotions des fonctionnaires et une meilleure gestion des heures sup.

Le même document propose l’amélioration de la gestion des véhicules administratifs et l’accélération de la vente des véhicules qui ne sont plus utilisés. 

 

Les budgets des réceptions, des séjours et des missions à l’étranger seront le sujet d’une révision. Il a y aura aussi une campagne pour réduire la consommation de l’énergie en optant pour les énergies renouvelables surtout dans les établissements où la consommation de l’énergie est importante.