languageالعربية

Opération Hassi Farid: Identité du terroriste abattu

Le ministère de l'intérieur a indiqué dans un communiqué ce mardi 30 mai que l'opération sécuritaire réussie effectuée par les unités de la garde nationale à Hassi Farid du gouvernorat de Kasserine s'est soldée par l'extermination d'un terroriste et l'arrestation d'un élément qui soutient les terroristes retranchés au mont Salloum.

Six autres individus ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire et après consultation du parquet. Ces derniers sont actifs en tant que cellules dormantes à Tunis et Hassi Farid.

Ils sont en relation directe avec les terroristes retranchés au mont Salloum.

En revanche, le ministère de l'Intérieur a indiqué que le terroriste abattu est Sami Ben Hbib Ben Abdessalem Rhimi, né en 1993. Il a rejoint la Qatiba d'Okba Ibn Nafaa en 2012, dirigée par Lokmen Abou Sakhr (tué à Sidi Aïch par la garde nationale).

Le terroriste tué était recherché par l'unité spéciale de lutte contre le terroriste d'El Aouina pour sa participation dans plusieurs opérations terroristes à savoir, l'assassinat du martyr Anis Jelassi, l'opération de Sidi Ali Ben Oun, lors de laquelle six agents de la garde nationale sont tombés, l'agression contre le domicile de l'ancien ministre de l'intérieur et bien d'autres affaires.