languageالعربية

ASBU 2016: coup d’envoi (vidéo)

La ville de Hammamet abrite depuis hier, le festival Arabe de la Radio et de la Télévision. Organisé par l’Union des Radios des Etats Arabes (ASBU), en collaboration avec la radio Tunisienne, la télévision Tunisienne et Arabsat, le coup d’envoi du festival dans sa 17ème édition a eu lieu dans la soirée du lundi 2 mai 2016.

 Le ton a été donné par Mme le ministre de la Culture Tunisienne Sonia Mbarek, le directeur général de l’ASBU, M. Abderrahmane Soulaymane, le directeur exécutif d’Arabsat, le président directeur général de la télévision tunisienne et le président directeur général de la Radio tunisienne.
 

Les allocutions données au cours de cette fête  de réception ont d’abord introduit le cadre du festival mais ont aussi été données en l’honneur des participants. En effet, il s’agit d’une grande manifestation médiatique cyclique  qui vise à serrer les rangs des participants dans le secteur.

Le festival vise, entre autres, à participer à la promotion  des productions radiophoniques et télévisées arabes. Et ce, pour que les niveaux des productions arabes s’élèvent. Il est question d’être au diapason des évolutions que connait le secteur audiovisuel à l’échelle international.  Notons que l’évènement se poursuit jusqu’au jeudi 05 mai 2016.