languageالعربية

Grève des avocats dans les tribunaux du Grand-Tunis

Ce jeudi 2 mai 2024, la section de Tunis de l'Ordre des avocats a organisé en grève au Palais de Justice de Tunis.
Les avocats ont organisé une manifestation et une journée de colère devant le Palais de Justice, mais les journalistes ont été empêchés de la couvrir à l'intérieur du Tribunal. Les  avocats ont été obligés de sortir dans la rue et à poursuivre la manifestation à la Rue Bab Bnet, entre le Palais de Justice et le siège de l'Ordre des Avocats.

Selon le bâtonnier de l'Ordre des avocats de Tunis, Laroussi Zguir, la grève des avocats aujourd'hui et leur protestation dans tous les tribunaux du Grand-Tunis vise à protester contre ce qu'ils considèrent comme un harcèlement de la profession dans l'exercice de son droit de défendre les droits et les libertés et à dénoncer la détérioration des conditions de travail à l'intérieur des tribunaux.

Zguir a déclaré que la section de Tunis des avocats prendra des mesures d'escalade à la suite de cette action si le ministère de la Justice ne répond pas à leurs demandes.

Le responsable a expliqué que les mesures d'escalade seront prises après une réunion du Conseil de la section de Tunis de l’Ordre des avocats qui aura lieu prochainement.