languageالعربية

L'explosion de Radès...Saïed chez des héros

Le président de la République, Kais Saïed s'est rendu, ce mercredi 1er mai, chez Abdelaziz Chihi, qui a été victime de graves brûlures suite à l'explosion qui s'est produite, le 14 mars dernier, au Port de Radès.

Le chef de l'Etat a salué le courage et le sens de responsabilité de Abdelaziz Chihi et l'a décoré de l’insigne du Travail de la première classe.

"L'Etat veille non seulement à la création des emplois mais aussi à garantir les droits des ouvriers au salaire équitable et à l'encadrement", a-t-il souligné.

Le président de la République s'est ensuite rendu à la maison de feu Slim Ben Jemii qui a succombé à ses brûlures et remis l’insigne du Travail de la première classe à sa famille.

Kais Saïed a indiqué que le défunt a fait preuve d'un acte de courage en se sacrifiant pour sauver la Tunisie d'une catastrophe. Il a, également, affirmé que la Tunisie rend hommage à ses héros et qu'elle fera le nécessaire à l'égard de leurs familles.

Sur un autre plan, le chef de l'Etat a eu des échanges avec quelques citoyens qui lui ont fait part de leurs préoccupations. "Notre volonté est de répondre aux revendications des Tunisiens et on travaille pour leur garantir une vie digne, à tous les niveaux. Nous sommes déterminés à relever tous les défis et à surmonter toutes les difficultés pour accorder la liberté, la justice et la dignité au peuple tunisien", a-t-il indiqué.

Il est à rappeler qu'un incendie s’était déclaré, le 14 mars dernier, dans un entrepôt de la Société nationale de distribution des pétroles à Radès, qui a fait un mort et 37 blessés.