languageالعربية

L'asthme prend de l'ampleur en Tunisie

Le chef du service des maladies respiratoires à l'hôpital Charles Nicolle, Hichem Aouina, a affirmé, samedi 20 avril 2024, que l'asthme est devenu endémique dans notre pays.

Il a souligné que le nombre de personnes qui en souffrent ne cesse d'augmenter et s'élève actuellement à environ 500.000 personnes.

Dans une déclaration à l'Agence TAP en marge de l'ouverture des 17èmes rencontres médicales à Djerba, Aouina a souligné qu'il existe de nombreux mécanismes pouvant être adoptés dans le diagnostic de l'asthme ainsi que des méthodes avancées de traitement de cette maladie, mais la question soulevée en Tunisie est la difficulté de l'acceptation par le patient de sa lésion, malgré la facilité de vivre avec elle.

 Il a souligné que de nombreux athlètes nationaux et internationaux ont coexisté avec la maladie et ont pu la contrôler et maîtriser le climat général, notamment en arrêtant de fumer, en acceptant les traitements nécessaires pour la maladie et en les respectant à certains moments afin de contrôler tous les facteurs de risque.