languageالعربية

Le harceleur des mineurs via le net démasqué...

L'affaire de l'adulte qui attire, manipule et menace des mineurs via Internet, a largement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant une vive polémique. 

Une sœur et une mère de deux victimes ont témoigné dans "Sbeh Ennes" et expliquent comment elles ont réussi à piéger le suspect.

La première a constaté un changement dans le comportement de son petit frère, âgé de 12 ans, notamment quand elle a remarqué qu'à chaque fois où elle l'appelait le soir, elle le trouvait en communication. 

Ses doutes se sont accrus lorsque, à l'occasion de son anniversaire, elle a publié sa photo, ce à quoi un inconnu a répondu "Mahlek hobbi" (tu es beau mon amour), en commentaire. 

La jeune femme a commencé alors son enquête. 

Il s'est avéré par la suite que cet homme a fait croire à sa victime qu'il était une fille en lui postant des photos en dénudé, avant de lui demander de prendre des clichés de lui même nu et de les lui envoyer, en retour. 

Ainsi il a commencé à le faire chanter, en le poussant à attirer un de ses amis pour qu'ils fassent une vidéo ensemble, le menaçant d'envoyer ses "nus" à sa sœur, s'il n'obtempère pas. 

Comme le jeune garçon a tout raconté à sa sœur, le suspect a été destabilisé par la réaction de cette dernière qui l'a tout de suite bloqué, quand il a mis ses menaces à exécution. 

Quant au deuxième témoignage, il est venu d'une mère qui a appris, à travers un membre de la famille, que son fils faisait l'objet de harcèlement, à travers Internet.

Elle s'est ainsi fait passer pour son enfant, afin d'entraîner le maître-chanteur dans des échanges de discussion de textos, avant de lui demander d'ouvrir sa caméra. 

La mère a alors eu recours à son fils pour pouvoir enregistrer la communication vidéo avec le suspect.