languageالعربية

Kaïs Saïed: la liberté d'expression est garantie dans la Constitution

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi, à Carthage, Chokri Ben Nessir, président-directeur général de la Société nouvelle d'impression, de presse et d'édition (Snipe) et Hechmi Blouza, administrateur délégué de Dar Assabah.

Il a, à cette occasion, indiqué que ces deux institutions ne seront pas cédées, rappelant les étapes clés de l'histoire de ces journaux et les mesures prises pour les fusionner.

Dans le même sens, Kais Saïed a évoqué les biens qui ont été confisqués et qui appartiennent au peuple tunisien, rappelant que l'intention était de les céder, afin que les réseaux de corruption puissent à nouveau les contrôler.

Et de dire que la liberté d'expression est garantie en Tunisie par la constitution et que l'histoire ne peut pas revenir en arrière.

Le président de la République a, également, ajouté que la presse libre, exprimant la pensée nationale libre, s'opposera fermement à quiconque se contentera d'être une plume mercenaire ou une voix prétendant défendre la liberté mais qui, en réalité, figure parmi ses ennemis.