languageالعربية

Saïed: Des lobbies tentent de saboter ''Dar El Hout''

Le président de la République, Kais Saïed, a effectué une visite non annoncée, mardi soir, à l'Institut national des sciences et des technologies de la mer, ("Dar El Hout"), où il a discuté avec plusieurs responsables dont des cadres administratifs et des experts.

Le chef de l'Etat a relevé plusieurs lacunes et dautres dysfonctionnements, insistant sur le fait que cet institut, qui aura 100 ans en juillet prochain, doit retrouver son éclat, non seulement à l'intérieur du pays mais aussi sur le plan international.

Et d'indiquer que "Dar El Hout" attire des lobbies qui cherchent à lui porter atteinte, depuis des années, "tout comme ils l'ont fait avec la piscine du Belvédère et les locaux des bibliothèques publiques.

Dans le même sens, Kais Saïed a souligné que l'Institut national des sciences et des technologies de la mer ne sera pas cédé et qu'il ne permettra pas qu'il sout détérioré pour être ultérieurement cédé à bas prix. Et d'ajouter: "La situation dans cette institution est devenue inacceptable".

Le président de la République a, par ailleurs, présenté aux responsables de l'institut des images montrant la détérioration de "Dar El Hout", l'absence d'entretien des lieux et de restauration des sculptures d'animaux.