languageالعربية

Saïed examine les moyens de sauver la Société tunisienne du sucre

Lors d'un entretien au Palais de Carthage, le président de la République Kais Saïed a souligné l’importance des mesures urgentes pour sauver la Société tunisienne du sucre. Il a appelé à un programme visant à mettre fin à sa fragmentation en termes de niveaux de contrôle et de relations, tout en travaillant en partenariat avec d'autres entreprises, y compris les usines et la marine marchande.

Lors de cette réunion, avec la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb et le président-directeur général de la Société tunisienne du sucre, Mohamed Bahri Gabsi, le président de la République a examiné les causes ayant conduit à cette situation, notamment la cession, au début des années 1990, de biens publics au profit de personnes, "soit-disant pour leur leur modernisation et leur mise à niveau", alors qu'il ne s'agissait que d'une question ďintérêt, selon le chef de l'Etat. 

"Ces personnes qui sont aujourd'hui, poursuivies aujourd'hui par la justice pour des affaires similaires, espèrent encore conserver les privilèges qu'elles ont injustement acquis", a-t-il encore dit.
 

Le président de la République a souligné une fois de plus que l'État ne négligera pas les institutions et les équipements publics, mais qu'il s'efforcera plutôt de les réformer et d'éliminer toutes les raisons qui ont conduit à cette situation dans laquelle ils se sont détériorés et de tenir responsables tous ceux qui ont travaillé pour les mettre en faillite.

Sur un autre plan, le président de la République a souligné la nécessité d'une harmonie entre toutes les parties concernées pour sauver la Société tunisienne du sucre, car l'Etat a une seule politique et tous les efforts doivent être intégrés dans le même sens.