languageالعربية

Nabeul:une suppléante licenciée sur fond d’une affaire de harcèlement?

Meriem, une institutrice suppléante qui travaillait dans une école primaire à Béni Khiar dans le gouvernorat de Nabeul, a accusé dans son intervention dans Sbeh Ennes de ce mercredi 29 mars 2017, la direction régionale de l’éducation d’avoir mis fin à son contrat sur fond de son témoignage dans une affaire de harcèlement sexuel dont le directeur de l’école est le principal accusé.

Meriem a affirmé qu’elle a été informée de cette décision par téléphone et que « son incompétence » était le motif de son licenciement. Elle a ajouté qu’aucun inspecteur pédagogique n’a évalué son travail.

Meriem a souligné que l’une de ses collègues a déposé une plainte pour harcèlement à l’encontre du directeur de l’école qui lui pose fréquemment des questions sur sa vie privée.

En réponse à ces accusations, la déléguée de l’éducation à Nabeul, Saïda Essid, a indiqué sur nos ondes que la rupture du contrat de Meriem fait suite à l’évaluation des rapports d’inspecteurs pédagogiques qui ont fait état d’irrégularités répétées.