languageالعربية

ARP: Les journalistes au brassard rouge...

Amira Mohamed, vice-président du Syndicat national des journalistes tunisiens, a considéré, lors d’une conférence de presse, que la situation des médias en Tunisie est dangereuse et que la liberté de la presse est en régression, en raison des "pratiques exercées par le pouvoir".

Elle a ajouté que le président du nouveau Parlement, Ibrahim Bouderbala, a confié au SNJT, ce matin, qu’il rejette l’interdiction d’accès aux journalistes à l’ARP.

Elle a, également, souligné que le Syndicat a demandé une rencontre avec les membres de la commission de règlement intérieur pour l’organisation du travail journalistique au sein du Parlement et que le président de ladite commission a positivement réagi à cette requête.

Dans le même contexte, Amira Mohamed a déclaré que les journalistes qui vont accéder au Parlement, à l’occasion de l’approbation du règlement intérieur, ont été appelés à porter le brassard rouge, en signe de protestation contre ce qui s’est passé hier.

"Le SNJT va arrêter une liste des députés qui ont appelé à l’interdiction d’accès aux journalistes à l’ARP, lors de sa première plénière (…) Ce qui s’est passé a porté atteinte à l’image de la Tunisie et le pouvoir tente de semer la discorde entre les journalistes", a-t-elle dit.