languageالعربية

Jhinaoui : enquête autour de l’enlèvement de tunisiens en Libye(Vidéo)

Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères a déclaré qu’une enquête a été entamée suite aux informations qui indiquent que cinq ressortissants tunisiens ont été enlevés à Tripoli en Libye.


Le ministère prendra les mesures nécessaires, a-t-il assuré.


Le ministre a fait savoir aussi qu’une commission mixte tuniso-libyenne se réunira prochainement pour examiner les problèmes au niveau des frontières et pour ne plus permettre l’enlèvement de tunisiens par des libyens.


Khemaies Jhinaoui a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM que les contacts continuent avec les différentes parties libyennes dans le cadre de l’initiative du président de la République. Cette initiative vise à mettre un terme à la crise inter-libyenne. Il y a aussi des efforts de la part de l’Algérie et de l’Egypte.


Une réunion doit avoir lieu prochainement en Jordanie entre les ministres des affaires étrangères pour examiner les résultats des réunions.

 

 

Députés en Syrie


Dans un autre contexte, le ministre des Affaires étrangères a indiqué qu’il n’est pas au courant du voyage d’une délégation parlementaire en Syrie. Le ministère n’a pas été informé de ce voyage. Les députés n’ont pas coordonné avec le ministère des Affaires étrangères, a fait savoir Jhinaoui.


Notons qu'une délégation parlementaire s'est rendu hier à Damas pour rencontrer des responsables syriens.


La délégation parlementaire est composée des députés: Abdelaziz Kotti, Khemaies Ksila, Mbarka Brahmi, Mongi Rahoui, Sahbi Ben Fraj et Noureddine Mrabti.