languageالعربية

Moussi accuse Charfeddine de réprimer les partisans du PDL

Des partisans du Parti destourien libre se sont regroupés, ce samedi 15 octobre 2022, pour organiser une manifestation à partir du centre ville de Tunis en direction du siège du ministère du Commerce, pour dénoncer les pénuries et les hausses des prix de plusieurs produits.

Le rassemblement a commencé sous une importante présence sécuritaire, alors que plusieurs artères aux environs de la place de la République au centre ville de Tunis, étaient fermées.

Dans une déclaration aux médias, la présidente du PDL, Abir Moussi, a dénoncé les blocages qui visent à empêcher les partisans de son parti d’accéder à la place du rassemblement, avant le démarrage de la manifestation. Moussi a imputé cette mesure des unités de sécurité, au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine,'.

Elle a ajouté que ce dernier a contacté les agences de voyage pour qu'elles ne louent pas des bus aux partisans du PDL dans les différentes régions, afin qu'ils ne se déplacent pas à Tunis.

Elle a, dans ce sens, dénoncé ce qu’elle qualifie de "répression systématique des partisans du parti".

Concernant la manifestation, Moussi a considéré qu’il n’est plus question de garder le silence face aux tentatives du président qui "s'est emparé de l'Etat", d’affamer les Tunisiens, en augmentant les prix et en continuant à détourner l'attention du peuple, alors qu’il rencontre de plus en plus de difficultés dans la vie au quotidien, a-t-elle dit.