Menu

Les taximen contre l'extension du réseau des taxis collectifs

 

Les chauffeurs de taxi ont organisé, ce mardi, un sit-in devant la municipalité de Tunis pour réclamer l’adoption de mesures permettant de renforcer leurs revenus, notamment avec l’extension du réseau des taxis collectifs et l’annulation de certaines lignes.

Le secrétaire général du bureau de l’Ariana de l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI), Amine Ben Romdhane, a exprimé le refus de l’extension des lignes des taxis collectifs . Il a appelé le gouvernorat de Tunis, chargé du traçage des circuits de transport, à lancer un débat avec les syndicats représentant les professionnels du secteur, pour faire connaître leurs propositions.

Il a souligné que les propriétaires des taxis individuels font face, depuis une dizaine d’années  à des problèmes dus aux prix élevés des voitures, des pièces détachées, du carburant, des compteurs et des assurances, outre l’augmentation des prix touchant tous les produits.
 

Ben Romdhane a fait, en outre, savoir que 550 autorisations supplémentaires de taxi sont en attente d'approbation, d’où la nécessité de limiter l’extension du réseau des taxis collectifs.

TAP