languageالعربية

Boukthir: Certains diplômés tunisiens très sollicités à l'étranger

 

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, a affirmé dans une déclaration accordée à Mosaique FM, ce vendredi 20 mai 2022, qu'il y avait une importante demande du marché de l'emploi étranger pour les diplômés tunisiens dans certaines spécialités. "Il y a parfois, des promotions où 95% des diplômés sont recrutés à l'étranger", a-t-il affirmé. Et d'ajouter : "Cela établit la preuve de la qualité de la formation universitaire en Tunisie".

 

Le ministre a, par ailleurs, reconnu, en marge de sa participation aux festivités du 2ème anniversaire de la création du Centre des études et des recherches économiques et sociales", qu'il y  avait des problèmes dans certaines spécialités qui manquent de débouchés.

Le ministère a demandé aux universités tunisiennes de présenter des normes pour créer de nouveaux programmes de formation spécifique, présentant des possibilités d'employabilité, précisant que des comités sectoriels ont, également, été constitués pour évaluer ces propositions