languageالعربية

Serrek Fi bir : Une journaliste tente de piéger Alaa Chebbi

Lors de l’émission Serrek Fi Bir du  21 novembre au soir, une journaliste a tenté de piéger Alaa Chebbi en se faisant passer pour une auditrice. Elle se met à  raconter son histoire en direct, comme il est le cas de toutes les interventions diffusées dans cette émission.
La journaliste finit par dire à l’animateur qu’elle était sa collègue et qu’il était inconcevable qu’il porte atteinte à l’image de la femme tunisienne dans son émission.
 La réaction de Alaa Chebbi ne se fait pas attendre, il raccroche tout de suite.
Voulant prouver que l’émission n’était pas crédible, la journaliste n’a fait que conforter le concept de libre antenne, de Serrek Fi Bir, où les auditeurs hommes et femmes peuvent intervenir, raconter leurs histoires et s’exprimer en toute liberté.
Un média est le miroir de la société, et Alaa Chebbi a rappelé que loin du poids des préjugés et des tabous, les auditeurs peuvent s’exprimer librement dans Serrek Fi Bir qui est une émission nocturne et spontanée.
Depuis son lancement, l’émission Serrek Fi Bir a suscité la polémique, à propos des sujets évoqués par les auditeurs .
Certains pensent que quelques sujets évoqués dans cette émission doivent rester tabous et non traités en public ni par les médias, d’autres au contraire pensent qu’il faut briser ce silence.
En effet, le diagnostic est un premier pas vers la résolution de certains problèmes de société existant depuis la nuit des temps.
Alaa Chebbi a rappelé : «  En tout cas, je  ne fabrique pas ces histoires, je veux être à l’écoute des gens qui trouvent sous l’anonymat le courage de partager leurs peines avec le public, dans une société qui souffre encore d’une certaine hypocrisie.
Cette même société qui préfère enterrer, ces tabous pour donner l’impression que tout va bien. »