languageالعربية

Gaza: ''Hamza'' qui en a appelé à Saïed, retrouvera sa mère

Mohamed Elloumi, responsable de la communication au ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, a annoncé, dans "Sbeh Ennes" de ce mercredi 24 avril 2024, que le ministère a répondu à l'appel émis par le fils de Imène Khedher, une Tunisienne évacuée de Palestine. Le jeune garçon y avait imploré le président de la République, Kais Saïed, de lui permettre de rejoindre sa mère en Tunisie.

Il a, également, souligné que les Tunisiens à l'étranger, où qu'ils se trouvent, sont pleinement pris en charge par le ministère des Affaires étrangères.

Il a, dans ce sens, affirmé, que le cas de l'enfant "Hamza" était suivi, avant même la diffusion de sa vidéo sur les réseaux sociaux et ce, en coopération avec les ambassades de Tunisie à Ramallah et au Caire, qui ont, à plusieurs reprises, trouvé des difficultés à entrer en contact avec lui, en raison de sa présence dans une zone de combat, assiégée par les forces d'occupation.

"Cependant, grâce à une coordination avec le Croissant-Rouge et à des efforts intensifs, il a été possible de le transférer du nord de Gaza vers le passage de Rafah, où il a pu retrouver son père qui s'y trouvait, depuis mars dernier", a indiqué le porte-parole.

Il a affirmé que l'ambassade de Tunisie à Ramallah suit de près la situation de l'enfant pour garantir son bien-être. Il a, également, souligné que l'évacuation de l'enfant vers la Tunisie sera réalisée, dès que toutes les conditions sécuritaires nécessaires pour sa sortie sûre par le passage de Rafah seront réunies. Cette opération se fera grâce à une coordination continue entre les ambassades de Palestine et de Tunisie au Caire