languageالعربية

Retrait du lait concentré importé de Malaisie : Ce qu'il faut savoir !

Le directeur général de l'Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires, Mohamed Rebhi, est intervenu dans l'émission "Sbeh Ennes" pour évoquer le cas du lait concentré importé de Malaisie et s'il a été retiré du marché à cause de la présence de produits cancérigènes dans ce produit ou si ses composants végétaux posent problème, voire s'il ne contient pas du tout de lait.

L'invité a clarifié que l'Instance a opté pour le retrait temporaire de ce produit, en attendant le résultat des analyses aprofondies effectuées. Il a souligné que le terme utilisé pour décrire ce "lait" n'est pas approprié, car il s'agit d'un mélange de produits plutôt que de lait concentré d'origine animale. De plus, le processus de vérification auquel il a été soumis n'était pas le bon. Il devrait plutôt passer par le circuit de vérification technique des produits importés, selon lui.

Ainsi, l'Instance doit procéder aux analyses requises pour identifier, avec précision, ses composants vérifier la présence de contaminants. "Pour garantir la fiabilité des résultats, ces analyses doivent refléter la réalité du produit et être effectuées par un laboratoire conforme aux normes internationales", a affirmé Rebhi.