Menu

Mekki : Moncef Marzouki doit être jugé (Vidéos)

Le dirigeant du Mouvement du peuple Haykel El Mekki est revenu, lors de son intervention dans Midi Show, ce mercredi 13 octobre 2021, sur les attentes du nouveau gouvernement pour restaurer la confiance des citoyens dans l'État et répondre aux aspirations des Tunisiens.

Mekki a considéré que le gouvernement de Bouden est celui du président par excellence.

"Le chef de l’État doit mettre en œuvre la loi n°38 relative au chômage. On ne demande pas d'embaucher tout le monde à la fois, mais il faut quand même commencer à le faire", a estimé l'invité de Midi Show.

Et d'ajouter : "Nous voulons des réformes au niveau du système éducatif pour pouvoir réformer, par la suite, le système sanitaire et pour former le nouveau citoyen tunisien".

Sur un autre plan, Mekki a critiqué les déclarations de l'ancien président de la République, Moncef Marzouki, estimant que ce dernier fournit des renseignements à l'étranger.

"Il ne faut pas oublier que Marzouki avait appelé à l'invasion de l'Irak et s'était réjoui de la mort de Kadhafi... Le peuple doit appeler à ce qu'il soit jugé", a martelé l'invité de Mosaïque FM.