Menu

Ayadi: Où sont passés les 20 MD destinés aux Fédérations sportives ? (Vidéos)

Sihem Ayadi, ancienne ministre de la Jeunesse, du Sport et de l'Intégration professionnelle par intérim, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi, qu'il existe des problèmes en masse au sein du ministère, en plus de nombreux dossiers de corruption, soulignant que lorsqu'elle était à la tête du ministère, elle a dissous huit fédérations sportives et qu'elle comptait en dissoudre près de quarante autres.

Elle a fait savoir, aussi, que l'État accorde des subventions de 30 millions de dinars par an, aux fédérations sportives.

"On ne sait pas où sont passés 20 millions de dinars (...) Il y a des fédérations qui ne présentent pas de rapports (...) Les dépassements financiers sont nombreux", a-t-elle précisé.

Et d'ajouter:" les décisions de dissolution ont été prises sur la base des dossiers que j'ai reçus de l'inspection générale du ministère (...) Et ils ont été déférés et dirigés vers le ministère public, depuis mars dernier."


Concernant le dossier de la Fédération tunisienne de football, Ayadi a confirmé que "le dernier rapport d'inspection, en date du 21 avril 2021, de la Haute autorité de contrôle administratif et financier, a confirmé l'absence de tout soupçon de corruption".

Amira Jendoubi