languageالعربية

Aydi: Les déclarations de Samira Maraï sont mensongères

Saïd Aydi, ancien ministre de la santé était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mercredi 8 février, pour commenter les déclarations de Samira Maraï, actuelle ministre de l'institution sanitaire, concernant l'absence d'une stratégie claire pour réformer le ministère.

Saïd Aydi s'est dit étonné des propos de Samira Maraï, expliquant que tout ministre peut se tromper et que contrairement à ce qu'elle a avancé par rapport à l'hôpital universitaire de Sfax l'année dernière, il y a eu un audit opéré par les services de contrôle de la présidence du gouvernement.

"j'ai modifié la loi le 4 août 2016 concernant le recrutement des médecins spécialistes dans le secteur public", a-t-il précisé.

En revanche, Saïd Aydi est revenu sur la passation faite avec la ministre de la santé, précisant qu'il lui a proposé de se revoir pour discuter davantage de plusieurs dossiers qui concernent le secteur.

Saïd Aydi estime que Samira Maraï ne peut pas nier l'existence d'un dossier de réforme au sein du ministère de la santé et qu'il est inutile de mentir à ce sujet.

L'ancien ministre a évoqué le retour de personnes ayant été éjectées dans le secteur après son départ et qu'il faut reconnaître qu'il existe des conflits d'intérêts à ce sujet.

"La politique est avant tout des principes et du respect (...) la réforme y est".

Saïd Aydi a déclaré que la politique générale l'intéresse plus que le ministère de la santé.

Dans un autre contexte, Saïd Aydi a déclaré réfléchir à un nouveau projet politique avec d'autres parties et qu'il est encore prématuré de parler d'un parti ou d'un mouvement politique.